Login

Agriculture de conservation Frédéric Thomas, agriculteur, partage son expérience du semis direct

Frédéric Thomas, agriculteur, partage ses connaissances des sols et de l'agriculture de conservation. (©Regenacterre)

Greenotec et Regenacterre ont organisé une rencontre avec Frédéric Thomas, agriculteur français spécialiste du semis direct, à Corroy-le-Grand en Belgique le 28 juin dernier. Objectif : promouvoir l'agriculture de conservation des sols et partager ses 20 ans d'expérience avec les producteurs belges.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Frédéric Thomas, agriculteur, partage ses connaissances des sols et de l'agriculture de conservation. (©Regenacterre)
 

Le 28 juin 2017, un agriculteur spécialiste des techniques culturales simplifiées, a tenu une conférence à Corroy-le-Grand en Belgique. Ce producteur français travaille depuis plus de 20 ans en semis direct. En associant la théorie à la pratique, et en restant connecté aux réseaux d’échanges européens et internationaux, il est aujourd’hui l’un des acteurs incontournables du développement de l’agriculture de conservation en France.

Greenotec et Regenacterre, deux associations non lucratives, œuvrent pour la promotion de l’agriculture de conservation en Belgique à travers l’apport de conseils aux agriculteurs, les expérimentations de terrain et l’organisation de conférences. D'où l'idée de cette rencontre organisée avec le spécialiste français, qui a volontiers partagé son expérience avec les exploitants agricoles venus nombreux.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement